Bonjour,

Nous arrivons à la mi-avril et beaucoup de choses ce sont déjà passés. Mais pas le temps de compter, l’aventure continue chez Diabolo et comme toujours ce ne sont pas les missions qui manquent !

Une impression de déjà-vu

Fin mars nous avions terminé la refonte du site web Evasion2cv et j’avais pu prendre part à l’organisation de mon premier séminaire d’entreprise en 2cv. Mais en ce début de mois d’Avril un tout nouveau projet anime l’équipe. La refonte d’un second site web de l’entreprise, le bien nommé : Diabolo.

Pour bien faire la différence, le premier site (Evasion 2cv) contient toutes les activités en 2cv proposés par l’entreprise avec 2 spécificité. Premièrement, le site s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Deuxièmement il propose de se déplacer partout en France via la rubrique du site « destinations », pour réaliser ses prestations en 2cv grâce à ses camions porte auto.

Le site Diabolo quant à lui, ne s’adresse qu’aux entreprises. Il présente toutes les activités team building proposées par l’entreprise, en incluant les activités en 2cv bien sûr. Il présente aussi les animations de soirées proposées ainsi que les espaces de séminaires (salles de réunion, espace événementiel…).

Ce qui a changé 

D’un point de vue personnel, j’ai eu la chance de prendre part à la réflexion de la refonte du site. Quelques semaines plus tôt je vous avais parlé d’une analyse de la concurrence de Diabolo au niveau des activités team building sur internet… Eh bien ceci aura servi, autant pour ma culture personnelle, que pour argumenter des choix stratégiques sur la réorganisation de ce site.

En effet, comparé au premier site où j’avais le simple rôle d’exécutant sur des décisions prises avant mon arrivée, sur ce second site j’ai pu participer aux prises de décisions sur le remodelage du site internet. En plus d’être instructif, ceci m’a permis de comprendre plus profondément toute la réflexion mise en pratique derrière la refonte d’un site web.

Mon rôle

Pouvoir participer à cette réflexion a vraiment été bénéfique pour moi. En gardant en tête les axes des dirigeants qui sont d’épurer le nombre d’activités team building proposées et de recentrer le site web sur la zone géographique de la région lyonnaise pour garder les destinations pour le site Evasion. J’ai pu donner des idées sur le remodelage de certaines pages et les créer toujours en étant encadré de manière bienveillante par Laura en charge de la gestion des sites et de la communication.

Avant la création ou la modification des pages du site, j’ai pu déterminer les requêtes cibles des pages web crées ou modifiés en fonction de nombreux critères. Grâce à un nouvel outil, le logiciel « SEO Power Suit » et plus spécifiquement « Rank Tracker » auquel j’ai été formé, j’ai pu alors gagner énormément de temps lors de ma recherche de mots clés.

Aparté

En dehors de ce projet, je prends de plus en plus d’initiatives en matière de gestion des réseaux sociaux et de newsletters. Et pour l’anecdote, j’ai réalisé une séance photo des 2cv utilisées lors des activités de séminaires d’entreprise. Peu férue de photographie, j’ai dû apprendre par moi-même l’importance des angles en vues dans ce domaine. Après un tour sur Photoshop, j’ai pu les exposer sur le site « Evasion 2cv ».

C’est tout pour moi pour aujourd’hui, je vous souhaite à tous et à toutes un bon courage en ce 3ème confinement ! 

A très vite !