C’est dans presque 1 mois que mon stage se termine à TL7. La fin d’un stage, mais le début d’une nouvelle aventure puisque j’y travaillerais pendant tous le mois de juillet afin d’assurer la communication et mon travail nécessaire quotidiennement jusqu’à la fin des enregistrements des JT. Le début aussi puisque mon travail avec cette entreprise est voué à continuer l’an prochain dans le cadre de mon alternance. 

Bilan de stage

Tout au long de ce stage, j’ai appris auprès de nombreuses personnes, que ce soit en marketing et communication, mais aussi en commerce et journalisme. J’ai aussi pu découvrir le monde de la télévision et travailler avec d’autres entités telles que TF1 ou Steel.

Les points positifs

J’ai eu la chance de travailler dans de nombreux domaines mais surtout de travailler avec une équipe agréable qui m’a fait me sentir bien dès mon premier jour ! En effet malgré le climat de Covid, nous avons choisi de nous voir régulièrement après le travail dans un cadre moins professionnel. Mes résultats étant vite arrivés, on m’a aussi très souvent félicité et encouragé, notamment lors de ma trouvaille par rapport au bandeau des cookies sur le site de TL7.
Ce stage m’a aussi permis de rencontrer des personnalités connues comme IBRA TV ou encore Théo lavabo, mais le plus sympathique était de se voir offrir des cadeaux quand on réalisait un reportage. Par exemple lors de ma vaccination au Covid-19  je suis passé sans attendre et ou j’ai été filmé lors de mon passage car je prenais des images pour TL7. Il m’est régulièrement arrivé de me faire offrir mon repas ou un café après une prise d’image chez un partenaire !

Les points négatifs

Malheureusement, il faut bien établir certains points négatifs pour un bilan de stage ! Dans un premier temps le travail que je réalise étant très lié à l’actualité, il faut savoir être réactif et travailler parfois les week-ends.
L’équipe de communication étant aussi très récente, on m’en a souvent demandé beaucoup dont certaines choses dépassaient mon champ de compétence. J’ai donc dû travailler les soirs afin d’acquérir ces compétences manquantes pour être sûr de satisfaire la demande.

Bilan

Malgré certains points négatifs, j’ai pu beaucoup évoluer. En effet, ceux-ci m’ont permis de travailler chez moi et de développer de nombreuses nouvelles compétences nécessaires.
Je garde un très bon souvenir de ce stage et suis heureux de pourvoir continuer à travailler avec cette équipe et au sein de cette formidable entreprise.