Une crise mondiale certes, mais une grande dose de bonne humeur

Nous l’avons entendu et cela fait sans cesse la une des médias : l’arrivée des nouveaux variants du Covid 19, beaucoup plus contagieux. En ce début de février, la ministre du travail a fait la demande aux entreprises de passer en télétravail si cela est possible, mais qu’en est-il pour Orwell Participations ?


Le télétravail…n’est pas la politique du groupe e-commerce

Suite aux annonces du gouvernement et appréciant beaucoup le télétravail, j’ai fait la demande à la responsable RH, s’il était possible d’avoir quelques jours en distanciel. Je lui ai expliqué que je ne voulais pas tous les jours car, je souhaitais tout de même conserver la bonne ambiance avec mes collègues et le lien social. Le télétravail me permettait de pouvoir faire de la conduite supervisée durant le temps de midi, car c’est officiel je vais ENFIN pouvoir passer mon permis au mois de mars ! Malheureusement, ma demande a été refusée, elle m’a expliqué que : « ce n’est pas la politique de l’entreprise ». Je n’ai donc pas insisté, mais j’ai trouvé cela dommage car notre filière est plutôt bien formée aux outils numériques et apte à travailler en distanciel. Je suis un peu déçue, mais, c’est à l’entreprise que revient ce choix.

 

« Se retrouver en présentiel c’est mieux »

Nous avons eu une « campagne de sensibilisation » sur le port du masque. Il est vrai que c’est un peu compliqué pour certains d’entre nous. Un point très positif que je tiens à souligner chez Orwell Participations est que: l’entreprise met à disposition des masques chirurgicaux, du gel hydro alcoolique, ou la possibilité de manger dans son bureau si nous ne souhaitons pas manger dans la cuisine.

DIFAC se refait une petite beauté

Nous avons accueilli le gérant de DIFAC (racheté par Orwell). Le CEO d’Orwell (Gauthier) ainsi que les responsables ont pris la “sage” décision de faire une refonte du site DIFAC (il « pique les yeux », je vous laisserai le consulter pour ceux qui le souhaitent). Le rafraichissement du e-shop est prévu pour le printemps, et pour fêter cela : pizza party avec toute l’équipe !

 

L’entreprise s’agrandit

J’ai malheureusement appris le départ de Franck (de l’équipe GRC), une personne remplie de bonne humeur et vraiment très gentille. Il a décidé de travailler à mi-temps afin de se consacrer à l’écriture de son second livre : un roman sur l’histoire de France. Depuis lundi 15 février, une nouvelle personne est arrivée dans l’entreprise. Son nom ? Vincent, un passionné de basket.

 

Un peu d’humour…

Nos bureaux en Marketing se trouvent juste à côté de la GRC (gestion relation clients = la prise d’appels). Séparés par de fines cloisons de verre, nous pouvons entendre tout ce qui s’y passe. Et… certains appels provenant des clients sont vraiment une grande partie de rigolade (heureusement ce n’est pas le cas pour tous) ! Je suis impressionnée par la communication de mon équipe et leur professionnalisme : par exemple, une cliente a appelé l’équipe GRC pour demander un remboursement d’un produit qu’elle a acheté à Polytrans. Jusqu’ici… tout est normal. Sauf qu’au bout de 5 minutes de discussion, Madame X n’est pas satisfaite, elle estime que le collier anti aboiements (à pulsations électriques) est de mauvaise qualité. Notre collègue étonnée, lui demande : « pourquoi ? ». La cliente répond : qu’il fonctionnait bien, elle l’a laissé allumé, puis a passé le produit sous la douche car il était sale. Soudain, il a fait un long « biiiiiiiiiiiip » étrange. Donc il ne marche plus. J’admire le sang froid de notre collègue, car pour notre cas avec Sandra (qui travaille avec moi au pôle marketing) nous avons ri aux éclats !

 

A très vite pour de nouvelles aventures !