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Vous êtes peut-être au courant de l’actualité qui entoure actuellement le monde du football avec la création d’une Super League qui a provoqué une grande colère auprès des fans et des joueurs.

Étant un grand passionné du football, je vais surfer sur cette actualité pour vous présenter le 7ème article, car je considère que le thème d’aujourd’hui est comparable à ce sport et à l’esprit d’équipe.

L’analyse avant le match

Ces dernières semaines, notre société tourne au ralenti, car nous sommes en manque d’effectif.

Dans ces moments, il faut s’avoir s’adapter et s’organiser pour continuer à fonctionner. De ce fait, ma directrice s’est mise à la préparation de commandes quant à moi, elle m’a demandé de remplacer ma tutrice à son poste durant son absence pour l’entreprise Artiflor. Découvrez tout de suite les temps forts de cette expérience.

Le coup d’envoi

Me voilà installé au poste de ma tutrice, prêt à débuter la rencontre avec les tâches suivantes : répondre aux clients au téléphone, sur le chat en ligne, par e-mail, de continuer la communication et de gérer les commandes en ligne.

En parallèle de cela, je continue à avancer sur mon projet principal du lancement de la boutique dans les arrêts de jeu.

30“ du jeu : la GRC : Gestion Relation Client

Sur le chat en ligne comme au téléphone, les clients recherchent la facilité et posent toutes sortes de questions alors que la réponse est parfois directement sous leurs yeux sur le site internet. Nous avons donc des demandes de tarifs, des renseignements sur les produits, des réclamations etc.

Tandis que sur le mail, ce sont plus des demandes du type : remboursement d’un produit arrivé cassé, exposition d’un projet en particulier etc.

 

Mi-temps : La gestion de la boutique e-commerce

A cette période du jeu, il était nécessaire de faire la liaison entre la logistique et moi afin de communiquer les nouvelles commandes des clients pour respecter nos délais d’expéditions et de livraisons. Enfin, je devais mettre en ligne de nouveaux produits disponibles à la vente.

 

70“ du jeu : La communication

Habituellement, ma tutrice gère les réseaux sociaux mais en son absence, j’ai repris le relais. Après avoir pris connaissances des statistiques sur Facebook et Instagram, j’ai établi un mini calendrier de publication. Nous avons reçu de la nouveauté, donc mes publications ont été faites dans le but d’informer les clients des nouveaux produits disponible en ligne comme au magasin.

En ce qu’il concerne la Newsletter mensuelle, nous avons décidé de garder la même stratégie offensive, celle de présenter les nouveautés pour que les clients passent des commandes.

Voici quelques publications :

93“ du jeu : le sifflet final & l’analyse du match

Je tenais à féliciter mon équipe (la directrice et la fleuriste) car avec la bonne organisation, nous nous sommes serré les coudes pour y arriver à gérer le magasin, la logistique, le web à 3 et à gagner ce match contre l’équipe « manque d’effectif ». L’équipe sera de nouveau au complet très prochainement, pour de nouvelles victoires.

Personnellment, ceci est un très bon exercice d’entraînement, car je serais amené à faire la même chose avec le prochain lancement de notre boutique en ligne Hisica.

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