Dans l’article d’aujourd’hui, je vous parle d’un événement important qui aura lieu à Club Employés dans les prochaines semaines : le premier grand jeu concours de l’année destiné à tous les utilisateurs de la plateforme !

Cet outil d’acquisition à la fois viral et indispensable sert dans un premier temps à attirer de nouveaux prospects mais aussi de fidéliser l’ensemble des utilisateurs de la plateforme. Ils jouent un rôle majeur dans le développement de l’image de Club Employés.

L’objectif va être de réussir à challenger les participants en les poussant à interagir avec celui-ci en leur proposant une réelle expérience utilisateur. C’est à ce moment précis que nous intervenons avec le pôle marketing et communication pour élaborer les différentes étapes du jeu. Avant de présenter le processus d’élaboration de ce jeu, je vais vous parler de la manière dont les lots sont négociés par le pôle partenariat.

Qu’est-ce que l’on gagne ?

Ces jeux sont des événements attendus par les utilisateurs et c’est aussi ce qui fait la réputation de Club Employés. L’équipe partenariat s’occupe de négocier les lots auprès de toutes les marques partenaires en échange d’une mise en avant sur la page d’accueil du site de Club Employés. Ce sont généralement des lots conséquents susceptibles d’intéresser nos utilisateurs. Lors des précédents jeux, il était possible de remporter jusqu’à 2000 euros de cadeaux à se partager : des séjours, des lots de parfumeries, des produits high-techs et bien d’autres.

Comment se déroule le jeu concours ?

Comme le jeu aura lieu au moment de Pâques et de sa traditionnelle chasse aux oeufs. Le déroulement de celui-ci va se faire autour de la thématique de la chasse au trésor, en référence à cette fête.

Le début de cette chasse au trésor sera sur une newsletter que nous allons envoyer en amont du jeu. Cette newsletter va les rediriger vers le site internet de Club Employés où plusieurs indices seront dissimulés à différents endroits. Les utilisateurs devront suivre les indices qui les emmèneront vers la solution : l’annonce du jeu concours. Elle permettra aux participants de valider leur participation.

L’engouement et l’attente de ce jeu que nous réalisons en collaboration avec l’équipe partenariat nous stimulent beaucoup. C’est aussi un excellent défi pour toute l’équipe du pôle communication et marketing. L’élaboration de cette campagne va nous amener à développer dans les prochains jours de nombreux supports de communication : affiches, newsletters, publications sur les réseaux sociaux, et des visuels pour le site internet. Restez donc bien connectés car tout ce processus de création fera l’objet d’un autre article dédié à ce jeu. 🤩

Si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant Club Employés retrouvez-nous sur l’ensemble de nos réseaux : Instagram, Facebook et Linkedin.

A très bientôt 😉