Dans l’article d’aujourd’hui, je vous dévoile les coulisses du fonctionnement en interne chez Club Employés. J’espère que cet article vous permettra d’en apprendre davantage sur l’ambiance au sein de Club Employés. 

# La newsletter interne :

Un des projets que j’ai réalisés avec l’ensemble de l’équipe Marketing & Communication a été la mise en place de la première newsletter interne de l’année 2021. Cette newsletter interne est une nouveauté dans l’entreprise puisqu’il n’y en avait pas auparavant. C’est un excellent outil de communication qui va permettre de renforcer la culture d’entreprise et de fédérer l’ensemble des équipes.

Cette newsletter interne mensuelle regroupe différentes actualités relatives à la vie de Club Employés :

  • La présentation des nouveaux arrivants,
  • Les derniers événements marquants,
  • Les partenariats du mois,
  • Des minis-jeux,
  • Des recommandations culturelles

Et bien d’autres…

La première newsletter de janvier a été réalisée par l’ensemble de l’équipe du pôle Market & Com. Cela nous a permis de structurer nos informations et de définir une ligne éditoriale. Le principe de cette newsletter interne est de se lâcher un peu plus dans la rédaction des contenus afin de la rendre amusante et ainsi créer un véritable rendez-vous mensuel attendu par toute l’équipe. Nous y avons incorporé des photomontages, des anecdotes rigolotes afin de rentrer dans les « cool »lisses de Club Employés comme nous aimons l’appeler.

J’ai créé la structure de la deuxième newsletter interne du mois de février qui a ensuite été validée par l’équipe Com’ & Market’. Je suis passée ensuite à l’étape de création de tous les éléments visuels afin que le contenu soit plus attrayant et plus agréable à lire.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à construire ces deux newsletters. Elles ont suscité beaucoup d’engouement auprès de l’équipe, ce qui nous motive pour la réalisation des suivantes. Ce qui nous a donné envie de pousser toujours plus loin le processus de création de ces newsletters et de trouver d’autres outils pour renforcer l’esprit d’équipe.

#La Team Project

Le mois de février a également été ponctué par un événement important : la « Team Project». Les membres de Club Employés étant dispersé aux quatre coins de la France et au vu du contexte sanitaire actuelle, nous n’avons pas eu d’autres choix que d’effectuer cet événement en visioconférence.

L’objectif est de faire un point sur tous les projets passés, en cours, et futurs. Même si les pôles collaborent sur des projets divers et variés, il est important d’asseoir cette communication transversale et d’être au fait des dernières actualités de l’entreprise. Les référents de chaque pôle ont su jouer le jeu afin de rendre leurs présentations le plus explicite et dynamique possible. Cela nous a permis de prendre du recul sur les événements passés et d’avoir une vision globale des projets envisagés pour cette année. Cela a été extrêmement bénéfique et enrichissant pour chacun.es d’entre nous. Il est primordial de réussir à maintenir cette dynamique de groupe qui va jouer un rôle crucial dans le bon développement de l’entreprise.

Pour finir en beauté, je vous partage une jolie photo qui regroupe toute l’équipe Club Employés. A défaut de ne pas pouvoir se retrouver en vrai, nous le faisons grâce à un montage photo !