Je suis très heureuse de vous retrouver pour ce troisième article sur mon stage au sein de Club Employés.

Aujourd’hui, je vous présente plus en détail un des projets que nous réalisons actuellement avec le pôle Marketing & Communication. Habituellement, chaque membre du pôle possède des tâches bien précises qui lui sont assignées, mais lorsqu’un événement particulier arrive, nous nous regroupons pour travailler ensemble sur sa mise en place. Ce projet n’est autre que le lancement de la campagne de communication de la première application mobile de Club Employés disponible sur les plateformes Play Store et Apple Store.

C’est un évènement important car cela fait plusieurs mois que le pôle IT (Information Technology) développe ce projet en collaboration avec Charlène, une de mes collaboratrices sur le pôle Market & Com sur la réalisation des maquettes de l’application. Maintenant qu’elle est finalisée, il ne reste plus qu’à la faire connaître aux utilisateurs de la plateforme.

En quoi cette consiste application ?

L’application mobile propose les fonctionnalités suivantes :
– un accès aux 14 univers ;
– la gestion en temps réel des comptes personnels ;
– la possibilité d’avoir accès aux e-billets dès l’achat de places de cinéma, de théâtre, ou de parcs d’attractions.

C’est un gain de praticité énorme pour les utilisateurs et un atout majeur pour Club Employés, à l’heure où de plus en plus de marketplace possède une application mobile.

Le rôle de notre pôle Com&Market a consisté à mettre en avant l’application à travers une campagne de communication. Et pour ce faire, nous avons réfléchi à une stratégie bien précise.

Dans dans un premier temps, nous avons déterminé les objectifs principaux de cette campagne : la temporalité, la manière de communiquer, et avec quels outils, tout en prenant soin d’appliquer la règle des 5Q.

Dans un second temps, nous avons énuméré les différents leviers de communication en fonction de nos cibles : les utilisateurs, les managers des entreprises, et nos prospects et de quelles manières nous allions les toucher. Pour ma part, j’ai eu comme mission de créer une newsletter de présentation de l’application destinée à l’ensemble de nos utilisateurs. J’ai aussi créé différents visuels comme une bannière d’annonce qui figure sur la page d’accueil de la plateforme, et une affiche à destination des managers des entreprises afin qu’ils puissent diffuser l’information à l’ensemble de leurs collaborateurs.

Nous avons également décidé d’utiliser un autre outil de communication qui est également très répandu et est extrêmement utile pour ce type de campagne : la vidéo commerciale. Il nous a semblé opportun de ne pas s’attarder sur les détails, le message devait être clair, concis afin que les éléments importants soient rapidement identifiables. Finalement, nous avons réussi à créer une vidéo punchy, dynamique et décalé : totalement à l’image de Club Employés. Mission accomplie !

Et mes impressions dans tout ça ?

Nous l’avions déjà mentionné avec Florian, mon tuteur de stage, lors de mon entretien mais l’objectif de ce stage n’était pas d’intégrer Club Employés en tant que simple stagiaire. Il était question d’avoir un réel rôle dans l’évolution de l’entreprise. Cela peut paraître idéaliste au premier abord, pourtant ce souhait s’est confirmé très rapidement lors de mon arrivée dans la structure et même après presque deux mois de stage.

J’ai beaucoup de chance d’avoir pu intégrer une équipe jeune et dynamique qui fait la distinction entre les moments de travail et les moments de détente.
La quasi-dépendance entre les différents pôles nous pousse à être bien plus à l’écoute les uns envers les autres. Cette interdépendance amène à être au fait des dernières actualités ou projets en cours. Pour cela, des points se font en visioconférence chaque début de semaine ou parfois une semaine sur deux avec tous les membres de Club Employés.

C’est le moment pour moi de vous quitter et de vous donner rendez-vous dans quinze jours pour un nouvel article.

A très bientôt ! 😊