Bien le bonjour, j’espère que vous allez tous bien !

Pour ma part, en plein milieu de Mars, j’ai la chance de toujours effectuer de nouvelles missions.

Bien évidemment, je reste en partie sur ma mission principale qui est la refonte d’un site web. Avec toujours autant de rigueur, je m’applique à ce que les pages web auxquelles je m’attèlent soient le plus possible efficaces pour le référencement organique, qu’elles soient fournies en liens internes et externes mais qu’elles gardent aussi un aspect très lisible et attractifs tout en vérifiant qu’elles soient responsives pour le mobile et la tablette.

Mais passons aux missions sur lesquels je m’aventure davantage en ce mois de mars…

Un calendrier éditorial à remplir et des réseaux sociaux à animer !

Un exemple de post que je crée pour ces “jours spéciaux”

En effet, je passe davantage de temps sur ma mission dédiée aux réseaux sociaux, je participe notamment au remplissage d’un calendrier éditorial. Plus précisément, j’effectue des recherches sur des jours spéciaux dans l’année où notre communication pourrait avoir un lien pertinent et un impact sur une possible communauté cible.

Tout en restant en veille sur les réseaux sociaux pour ce calendrier éditorial j’accompagne la sortie d’articles par une stratégie de communication sur ces mêmes réseaux.

Je créer et publie régulièrement des post sur leurs réseaux sociaux pour différentes occasions, que ce soit pour accompagner la sortie d’un article, rebondir sur un événement de l’actualité ou bien faire de la pub un jour spécial comme le jour d’une fête. J’essaie d’être le plus présent possible pour animer et développer au mieux la communauté Diabolo et Destination VR.

Un exemple de post que je crée pour rebondir sur l’actualité

Ma mission coup de cœur !

J’ai été récemment missionné sur une mission originale qui est : la création d’une vidéo.

Dans l’optique d’accompagner un article de blog de l’entreprise et de la publier sur leur chaîne YouTube, j’ai pour tâche d’écrire un scénario, de participer à la réalisation et au montage de cette dernière.

C’est une tâche complexe dans le sens où, il faut garder à l’esprit lors de l’écriture, d’adopter le ton de communication de l’entreprise tout en mettant en avant l’entreprise, ses valeurs, son identité et ses services. Il faut aussi prévoir les possibles problèmes techniques rencontrés pour les éviter au mieux et être préparer pour la réalisation et le montage de la vidéo.

Une analyse des concurrents

Pour le début de mois de Mars j’ai dû, dans le cadre de la refonte de site web, réaliser une analyse des sites web concurrents qui ressortent sur les mêmes requêtes cibles que nous, qui ont les mêmes cibles clients et qui proposent les mêmes services. Lors de cette analyse, j’ai établi les forces et les faiblesses de nombreux concurrents, j’ai aussi jugé sur quels aspects nous pouvions les concurrencer pour pouvoir tirer parti de cette analyse pour renforcer le site.

La suite ?

Pour la suite de mon stage, j’ai la chance de commencer incessamment sous peu une formation sur Google my business !

A bientôt chez Diabolo !