Bien le bonjour ! Comme vous le savez surement, le Rhône a récemment été confiné… Mais j’ai eu la chance de pouvoir participer à l’organisation d’un rallye en 2cv, activité phare de Diabolo, peu avant cette annonce. Je vous fais pars de cette expérience aujourd’hui avec un résumé de cette journée spéciale.

9h, le début de l’aventure !

Rendez-vous dans les locaux de l’entreprise Diabolo, à 9h pour charger les affaires (préparés en amont) nécessaires au déroulement de l’activité dans les véhicules. Et direction Lentilly, dans le rhône, pour participer à l’organisation d’une activité de séminaire d’entreprise !

Mon tout premier à titre personnel et je suis bien accompagné car pour me faire découvrir cette aventure je suis au côté de Jean Michel (gérant associé de l’entreprise Diabolo) et Tiffany (coordinatrice des événements), qui m’encadreront et me feront découvrir tous les secrets d’une activité de séminaire réussi tout au long de la journée.

Arrivés sur le site de l’entreprise, les 2cv déchargés du camion par jean michel, nous les disposons sur le parking de l’entreprise pour un effet « woah ». En effet, les employés ne sont pas au courant de l’activité de séminaire qui leur est proposée, c’est donc une surprise pour eux !

11h, la surprise pour les collaborateurs !

 

L’heure fatidique arrivé et passé l’effet de surprise, un briefing est de mise par l’animateur de la journée à savoir Jean Michel. Mêlant bonne humeur et professionnalisme, il leur explique (pour les plus jeunes) ou leur rappel (pour les moins jeunes) le fonctionnement d’une 2cv ainsi que les règles de sécurité à respecter.

Tout le monde prêt, c’est parti et en piste pour découvrir les routes de campagne de la région lyonnaise, à l’aide d’un roadbook, pour ne pas se perdre en chemin et répondre à des questions sur les villages traversés. Petite surprise en chemin, une épreuve de “marche arrière de précision” organisé par nos soins.

13h, la pause restauration et dégustation !

13h, pause dans un domaine pour se restaurer et déguster tout en respectant les gestes barrières et les mesures sanitaires en vigueurs. A peine le temps de faire une pause pour nos animateurs que c’est déjà reparti ! Et oui un timing est à respecter !

 De 14h à 17h, les clients continueront leur périple à travers des routes sinueuses et auront même une seconde épreuve intitulé « la conduite en aveugle » où ils devront effectuer un parcours les yeux bandés avec pour seuls indications les voix de leurs collègues.

17h, la remise des prix

Retour à la case départ après une journée pleine de péripéties, pour une remise des prix pour les employés de l’entreprises.

Pour nous, c’est le moment pour remballer nos 2cv direction Diabolo après une journée bien remplie.

Ce fût en tout cas pour moi une journée riche en découverte !

En attendant la suite je vous dis à la prochaine et prenez soin de vous !