C’est donc 15 jours plus tard que je suis heureux de continuer mon parcours dans l’entreprise TL7. Et celui-ci est toujours aussi passionnant et enrichissant.
Aujourd’hui, je vous présenterais comment s’est déroulé mon arrivée dans l’entreprise jusqu’aux missions que j’ai actuellement la chance d’effectuer.

Des débuts mouvementés.

Et c’est le 4 janvier que mon stage à commencé et donc que j’ai rencontré pour la première fois l’équipe de TL7.

Ce premier jour, le nouveau directeur Rémi Pupier m’a accueilli dans son bureau dès mon arrivée afin de me présenter l’entreprise, mes missions et objectifs, le personnels et enfin les locaux. Après un accueil en bonne et due forme, j’ai rencontré l’équipe de la rédaction et surtout Lisa Moulin la responsable de communication. Malgré le fait qu’elle ne soit pas ma tutrice, c’est ma responsable ici et une personne très gentille.
J’ai donc dans un premier temps dû me former aux outils utilisés tel que “Final Cut Pro” et aux méthodes de travail. J’ai très vite pris le rythme et su être autonome. Un rythme quelque peu spécial toutefois, car en télé tout s’accélère en fin de journée aux alentours de 18 heures pour les différentes émissions ou JT.
Petit à petit, je fais la rencontre de tous les employés ou intervenants de l’entreprise, mais j’ai surtout eu l’occasion de rencontrer tout le monde lors des vœux de début d’année du directeur. Bien que cela soit quelque peu prohibé, nous avons continué les vœux par un petit buffet dans les locaux de la télé. Cela a permis de rencontrer les membres de la télé de manière informelle et de tisser des liens hors du travail.
C’est d’ailleurs de manière hebdomadaire que nous nous retrouvons après le travail avec l’équipe de la rédaction et de la communication pour débriefer de la semaine, et passer un moment ensemble. 
Mon intégration dans l’équipe s’est donc très bien déroulée, j’achète régulièrement des sacs de bonbons et gâteaux pour nourrir l’équipe et continuer de travailler dans cette formidable ambiance.

Mes missions 

Pour parler de mes missions je suis plus qu’un “community manager” puisque j’ai une liberté totale sur la gestion de ceux-ci, mon poste s’approche plus de celui du “social média manager”. Au-delà de celui-ci, je participe parfois à des tournages ou d’autres missions complémentaires.

Gestion des réseaux

J’ai des objectifs concrets concernant les réseaux :
 Assurer la publication de contenu et la continuité de nouveaux 
 Augmenter la communauté sur les réseaux
 Déterminer quel contenu est le plus intéressant et créer du contenu innovant notamment sur instagram.

C’est dans cette optique que j’ai relancé le site instagram de TL7 en créant le JT instagram avec des infos en bref de la Loire tous les soirs de semaines. 
Concernant Facebook, la page de TL7 a pris environ 2000 j’aime depuis mon arrivée avec des statistiques plus qu’encourageantes puisque un 1 mois c’est plus de personnes que l’ensemble des Ligériens qui ont pu voir une de mes publications.

Je vous montrerais très bientôt l’ensemble de mes missions et l’évolution de celles-ci. Restez connectés !