Bonjour à tous,
Nous arrivons mi-mai et le déconfinement est proche. Pour ma part, cela se ressent dans l’entreprise Diabolo et nous attendons tous avec impatience ce moment !
En attendant, revenons sur les missions qui m’ont animés ces dernières semaines…

Des articles et des newsletters

Dans cette optique de déconfinement, une vraie stratégie de réouverture a été mise en place par Laura en charge de la gestion des sites et des réseaux sociaux. En effet, de nombreux post et articles ont été prévus pour accompagner cette prochaine réouverture. J’ai donc été missionné sur la réalisation et la conception de deux articles, ainsi que de deux newsletters prévues pour accompagner la sortie de ces articles.
Evidemment, qui dit « article » dit « réseaux sociaux », j’ai donc également dû créer des publications pour accompagner ces articles et mettre en avant la réouverture prochaine des activités team building proposés par Diabolo.

Des vidéos 📹

De retour sur la refonte du site internet Diabolo, il a été décidé lors de la modification des pages, d’ajouter une courte vidéo de 30 secondes pour présenter chaque activité. Ces courtes vidéos ont l’avantage de se vouloir plus animé que de simples photos et de présenter d’une manière plus approfondie l’activité en question.
Pour l’anecdote, j’ai participé à une activité nommé « balade en 2cv » grâce à laquelle j’ai pu tourner de nombreuses séquences qui ont pour but d’êtres reprises lors de la création de ces vidéos de présentations.
Ces vidéos, en plus d’être disponibles sur le site Diabolo seront disponibles sur différents réseaux sociaux tels que YouTube. La question qui se pose à ce sujet est : Faut-il intégrer ces vidéos sur des réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram via des liens YouTube ou directement sur le lecteur Facebook Watch ou IGTV sur Instagram ?
J’ai donc aussi été missionné pour réaliser une étude sur la stratégie de diffusion de ces vidéos, pour présenter les avantages et inconvénients de chaque stratégie. J’ai appris que, par exemple, l’air de rien, cette différence de diffusion peut influer sur des critères de référencement organique.

Des logos

Concernant la refonte du site internet Diabolo, il a également été décidé de mettre à jour plusieurs logos illustrant les activités proposées par le site Diabolo. Pour ce faire, un petit tour sur Illustrator fût de mise afin de rafraichir certains logos ou même en créer certains pour les activités qui n’en bénéficiaient pas ou pour les activités nouvellement crées.
En attendant la suite je vous dis à très vite !