De nouveaux recrutements chez Orwell Participations

Comme je l’ai brièvement évoqué dans un de mes précédents articles, l’entreprise DIFAC a été racheté par le groupe Orwell Participations en 2020. Mais qui est-elle ?

DIFAC arrive à grand pas, les nouveaux postes aussi

Après de longues réunions et de multiples études, appels…  les responsables et le CEO reprennent en main DIFAC, fabriquant numéro 1 en France de chenils et de niches en kit. Nous allons procéder à une refonte du site internet et du logo de l’entreprise par une société externe, il y a un sacré boulot ! DIFAC fait de la fabrication sur mesure et se propose de monter les articles (uniquement en BtoB) sur place. Par conséquent de nombreux recrutements divers et variés sont en cours : surtout dans la menuiserie et la logistique. Mais pas que ! l’équipe en Marketing s’agrandit, nous attendons l’arrivée de ma nouvelle collègue lundi 15 mars en tant que Chargée de projet en webmarketing, ainsi que 2 stagiaires (sur deux mois). Un développeur viendra aussi intégrer très prochainement l’équipe des « Dév’ ».

De nouvelles références sur les sites e-commerces

Pour ce mois de mars nous avons beaucoup d’opérations commerciales avec nos fournisseurs, en passant par des nouveautés, des promotions, des lots ou offres. En voici quelques exemples :

                          

  • Moser : une marque spécialisée dans le toilettage canin et félin, elle propose des tondeuses et accessoires pour les particuliers et professionnels. Je vous avoue que cette « opé » (comme le dit ma responsable) n’a pas vraiment été une partie de plaisir. Pour moi et ma collègue Sandra, cela a été très compliqué à cause des multiples variantes de tailles pour des têtes de coupe ou des conte-peignes nécessaires à l’utilisation d’une tondeuse.  En tout cas, je peux vous dire que maintenant je suis devenue incollable sur ces gammes de produits.
  • Ruffwear : ce sont des accessoires canicross, nous avons sélectionnés des nouveautés de la marque et j’ai réalisé plusieurs propositions de bannières publicitaire sous différents formats.
  • Feliway : propose des diffuseurs de phéromones apaisantes pour les chats. Nous avons mis les produits en avant sur les deux sites et mis à jours tous les visuels des fiches produits.

 

Le saviez-vous ?

Non ce n’est pas un poisson ! A partir de ce premier avril, de nouvelles règlementations vont être mises en place et contrôlées par la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés). Il s’agit de vérifier la conformité RGPD sur les sites e-commerces. Mais qu’est-ce qui va changer ? Le consentement du consommateur est mis en avant :

  • Un encadrement des cookies renforcé. Les sociétés de publicité sur le web utilisent des cookies dans le but de faire du retargeting ou de mesurer la performance des campagnes.
  • L’utilisateur doit pouvoir mieux comprendre le traitement de ses données.
  • Il pourra choisir sans obligation d’accepter ou non les cookies, et de changer d’avis librement à tout moment

Et pour les professionnels du web ? Le « hic » dans tout cela est certes la transparence envers le consommateur, mais le risque des refus constants des utilisateurs face aux cookies. C’est ce qui a fait débat lors de la réunion vendredi avec mon équipe en marketing. En résumé lors de nos échanges : les données récoltées suite à la performance de nos campagnes ainsi que le reciblage seront obligatoirement faussées.

Vous l’avez compris, ce mois va être très chargé, mais riche en compétences ! A bientôt!