Temps de lecture/visionnage : 8 minutes environ 

Ces 5 mois de stage chez Black & Gold m’ont beaucoup apporté et éclairé dans mon projet professionnel 🙂 J’ai beaucoup appris grâce à mes tutrices de stage qui ont su me former et m’accompagner de la meilleure des façons !

Rentrons dans le vif du sujet : LE BILAN 

  • Quelles sont les compétences que j’ai acquises chez B&G ?

Du relationnel, de l’organisation et des prises d’initiatives, voici ce que je tire de mon expérience en agence :

 

 

 

  • Les points d’améliorations :

Mieux gérer mon stress, mieux communiquer et développer mon esprit d’analyse, voici ce qu’il me reste à apprendre :

  • Mes projets :

Une alternance chez B&G ? Nouveau secteur ? Nouvelle structure ?

Voici mon analyse et mes choix pour le futur :

  • Projet professionnel VS notre formation

Je souhaitais vraiment découvrir le fonctionnement d’une agence afin de voir si cela me correspondait ou non et surtout pour tester différents types de structures et pouvoir ainsi me faire mon propre avis.

Il est vrai que ce stage ne correspondait pas tout à fait à mon projet professionnel car je n’avais pas pour but de me spécialiser dans le packaging mais ce fut une expérience très enrichissante qui m’a permis de découvrir de nombreuses marques et de nombreux marchés !

Les cours de PAO m’ont aidé car même si je ne faisais pas partie du côté créatif, je devais guider les graphistes sur certaines logiciels (Photoshop, Indesign…) et les bases que nous avons appris en cours m’ont beaucoup aidé !

De plus, les cours de management de projet m’ont été très utiles car en tant qu’assistante cheffe de projet j’étais amenée à tenir un rétroplanning, à fixer des objectifs précis et à manager les graphistes pour répondre aux besoins des clients.

  • Les + pour nos prochains cours :

Afin d’être encore plus opérationnelle sur le terrain, j’aurai aimé en apprendre davantage sur la gestion de la relation client qui fut l’un des points majeurs de mon stage. Pourquoi pas participer à un véritable appel d’offre pour un client dans le cadre scolaire !

Cela pourrait nous mettre en condition et nous challenger davantage en ayant en face de nous un vrai client, de véritables attentes et donc des objectifs à atteindre.

De plus, ayant réalisé mon stage dans l’univers du packaging, il aurait été intéressant d’avoir plus de cours dédiés à cette partie marketing qui est très importante pour les marques. C’est un univers technique qui demandent beaucoup de connaissances et nous serons sûrement amenés à travailler sur des packagings dans nos futurs métiers si l’on devient chef de projet ou chef de produit par exemple !

C’est ici que mon bilan s’achève 🙂 On se dit à la prochaine pour de nouvelles aventures !

PS : on a perdu la compétition Entremont 🙁