Une histoire anecdotique !
Pour commencer, je vais vous raconter une aventure… C’est l’histoire d’un homme qu’on appellera Jean-Michel, qui participa à un rallye 2cv pour un séminaire d’entreprise.
Qu’est-ce qu’un rallye 2cv vous allez me dire ?
C’est tout simplement une balade à bord d’une « Dedeuche », une citroën 2cv pour aller d’un point A à un point B, souvent en passant par des petits chemins de campagne, dans la joie et la bonne humeur et agrémenté de petites activités tout au long du parcours.
Dix ans plus tard, ce format team building est l’activité phare de la société d’événementiel crée par Jean-Michel Fournier et Nathalie Valette !
Une diversité d’activité !
Cette société à responsabilité limité qui se nomme officiellement Spirit, se décline en 3 entité distinctes :
- Tout d’abord, nous avons Diabolo Spirit qui regroupe les fameux rallyes en 2cv, les activités de team building, les animations de soirée et les salles de réunion.
- Ensuite, nous avons Evasion 2cv qui est plus axé sur les activités à faire en 2cv que ce soit pour les séminaires d’entreprises ou bien les particuliers.
- Enfin, nous avons Destination VR, le petit dernier qui a été créé en 2015 qui est tout simplement un centre de réalité virtuel !
Vous verrez dans les prochains articles que la distinction mérite d’être faîte !
Des produits uniques, des locaux adaptés
En effet, les prestations de services que propose l’entreprise Diabolo sont singuliers, il faut bien admettre qu’avec une flotte de 30 véhicules et un centre de réalité virtuelle, cela ne peut qu’aider à ouvrir le champ des possibles !
Mais pour entreposer tous ces véhicules, tout le matériel des séminaires ainsi qu’établir un centre de réalité virtuel (et évidemment un bar), il en faut de la place !
C’est pourquoi la société Diabolo Spirit est localisé à Anse, une ville à 30 minutes du centre de Lyon, dans un local de 1 200 m² parfaitement adapté aux activités mises en place ainsi qu’aux espaces de travail réservé aux salariés.
Une équipe au format d’une famille !
Sans oublier : Patrick l’animateur et le conducteur de camion, Michel responsable de la maintenance sur les rallyes, Bruno le mécano, Pascal et bien d’autres…
En période de Covid, le secteur de l’événementiel est ralenti, c’est pourquoi en présentiel nous ne sommes que 4 dans l’entreprise. Mais ce n’est pas représentatif des gens qui travaillent ou collaborent avec la société car comme indiqué sur l’organigramme, une dizaine de personnes bossent activement avec la société lors des prestations de service.
Une entreprise d’événementiel en plein Covid…
Etant une société d’événementiel, ils ont été très touché par la crise du covid comme vous vous en doutez. Mais plutôt que de baisser les bras ils se sont construit de nouveaux objectifs et c’est là que j’interviens. Mais ça, vous le découvrirez dans le prochain article !
Bonjour Florian, une bonne entrée en matière ! Juste un point de détail orthographique : Réalité virtuelle avec 2le