Clap de fin pour l’aventure Club Employés !

Je vous l’accorde, ce n’est pas tout à fait la fin, il reste presque un mois avant la véritable fin de ce stage. Mais ce dernier article sonne comme un au revoir.

Ces 6 mois se sont écoulés à une vitesse folle. Mais comme on le dit souvent, on ne voit pas le temps passer quand on s’amuse. 😉 Alors je vous arrête tout de suite, n’allez pas croire que ces cinq mois de stage n’ont été que de l’amusement, bien au contraire. Mais je retiens le positif : j’ai avant tout pris beaucoup de plaisir à évoluer au sein de cette structure. Collaborer avec une équipe conciliante, à l’écoute, et dynamique. Entre un groupe de stagiaires plus que motivés, et une équipe déjà en place, la bonne humeur mêlée à la détermination a fait émaner une belle dynamique de groupe.
Avant de parler plus en détail de mes ressentis sur le stage, je tenais à vous faire part des derniers projets réalisés et à venir jusqu’à la fin de celui-ci.

#Quoi de neuf chez Club Employés?👀

Les nouvelles mesures gouvernementales annonçant la réouverture des lieux culturels ont fait renaître un vent d’espoir au sein de l’entreprise. Nous avons pu nous projeter davantage sur les futurs projets à venir. En effet, les offres les plus prisées sur la plateforme concernent majoritairement les activités culturelles et touristiques. Cette reprise est une aubaine pour nous, d’autant plus avec la période estivale qui démarre. Cependant, nous avons pallié la fermeture des lieux culturels en intégrant deux nouveaux univers sur la plateforme : l’univers mobilité et l’univers animalerie. Ce qui a apporté de la nouveauté et de la diversité sur les offres proposées.

👉 Le mois de mai est porteur de beaux projets pour le pôle Marketing et Communication :

1. Les stickers Club Employés :

Le premier est la création du premier sticker Club Employés. C’est un souhait émis par l’équipe partenariat en collaboration avec les fondateurs de Club Employés afin d’asseoir l’image de marque au niveau local. L’idée est d’apposer des stickers sur les devantures des commerçants partenaires afin d’accroître notre visibilité d’un point de vue physique.

Pour la réalisation de ce sticker, j’ai pu proposer quelques idées : l’une de mes réalisations a été validé. Par la suite, nous avons développé 3 déclinaisons du sticker en respectant la charte de Club Employés. Après validation, nous lançons le processus d’impression (300 stickers au total). Ils seront envoyés dans plusieurs grandes villes de France, et pour ne rien vous cacher, c’est une petite fierté d’avoir pu contribuer à ce projet. 😊

Le deuxième projet lancé ce mois-ci est la mise en place d’une stratégie de communication pour le lancement du nouveau site de Club Employés. Les membres de l’équipe Informatique travaillent sur la refonte pour un lancement prévu à la mi-juin. Malheureusement je n’ai pas pu participer à la conception du web design n’étant pas encore en stage lors de sa réalisation. Les dernières semaines du mois de mai seront donc consacrées au processus de réflexion stratégique qui aboutira par la suite à la création des contenus et supports digitaux.

#On fait le bilan ?

🎵 – Le temps passe et passe et passe et beaucoup de choses ont changé. Qui aurait pu s’imaginer que le temps se serait si vite écoulé. On fait le bilan calmement en s’remémorant chaque instant…

Dans l’ensemble, le bilan global de ce stage est plutôt positif. Il m’a permis de m’enrichir aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

Concernant le pôle Marketing et Communication, le duo Florian et Charlène (tous deux en charge des outils d’acquisition client) fonctionne parfaitement. Ils ont été très pédagogues et ont su nous épauler, avec Aliaa, community manager également stagiaire à mes côtés depuis ces cinq mois, pour nous laisser au fur et à mesure relativement libre dans la réalisation des projets.

Un bilan a été effectué avec mon tuteur trois mois après le début de stage. Nous avons fait le point sur mes compétences : savoir-faire, et savoir-être, mes ressentis et éventuelles suggestions. Ce point de mi-parcours a été très bénéfique pour ma part : c’était une occasion d’avoir une vision globale des savoirs acquis et des objectifs à développer à long terme.

Je ressens une réelle prise d’assurance en ce qui concerne mes capacités et mon processus créatif. Cependant, je reste un peu sur ma faim concernant la partie stratégie marketing que j’aurais aimée pouvoir plus développer en amont afin d’élargir mes champs de compétence et diversifier les missions. Ce souhait a été émis mais contrecarré par des projets qui ont demandé entre temps beaucoup d’investissement.

Ce sont des compétences que j’aimerais approfondir lors de mon alternance. J’axe d’ailleurs mes recherches sur ce type de missions en plus de la création de contenus visuels que j’affectionne particulièrement.

C’est ainsi que s’achève ce dernier article sur mon stage au sein de Club Employés. J’ai hâte de lire vos bilans respectifs et j’espère que vous garderez un excellent souvenir de ce stage.

À très vite ! 😉👌