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Le nouveau site est là mais, tout reste à faire. Bonjour à tous, j’espère que mon dernier article vous a plu et que vous avez appris de nouvelles choses.

Le confinement et les mesures sanitaires obligent, le télétravail n’est presque plus une option mais une règle et le gouvernement a été très clair à ce sujet.

Je n’échappe pas à la règle, je suis en télétravail depuis plus d’une semaine pour deux raisons, celle mentionnée précédemment et la deuxième car je suis un « cas contact ». En effet, nous avons eu deux personnes en entreprise contaminées de la COVID-19… Pas d’inquiétudes, je suis négatif et sans symptômes.

Dès que les deux autres personnes le seront aussi, nous reviendrons peu à peu dans les bureaux en renforçant deux fois plus les mesures sanitaires tout en gardant un système hybride avec des journées au bureau et en télétravail.

Bon revenons-en à notre sujet principal de l’article. La refonte du site internet a bel et bien commencée. Dans cet article, vous verrez qu’être responsable d’un projet webmarketing n’est pas de tout repos. C’est parti !

Importation des produits sur Prestashop ✅

Je ne vous cache pas que filtrer un catalogue de plus de 10 000 références est très long. Pourquoi ? Parce que nous partons du catalogue sur notre logiciel ERP puisqu’il y a des produits qui sont déjà vendus sur artiflor.fr qui peuvent complètement correspondre sur le site hisica.com. Vous allez vous dire qu’on va se concurrencer ? Non car nous ne visons pas la même cible et ne sommes pas sur le même marché.

Après avoir dénichés les produits dans ce catalogue, j’ai listé les produits incontournables du secteur sur lequel nous souhaitons se positionner pour compléter notre offre de produits.

Décrire, catégoriser, optimiser… ⏳⌛

Justement, je suis arrivé à cette étape où je vais devoir passer en revu produit par produit pour le décrire, le placer dans sa bonne catégorie c’est-à-dire au bon emplacement dans le menu sur le site et enfin l’optimiser au niveau du SEO dans la partie consacrée sur PrestaShop.

L’échange avec le prestataire web 📢💬

Quand on a vu que notre prestataire web a seulement installé le thème et n’a pas ajouté toutes les fonctionnalités que nous avons appréciés sur le site de démonstration du thème choisi, nous avons décidés tout de suite de lui faire un mail en listant toutes les rectifications à faire (une dizaine de directives) pour avoir un site prêt à l’emploi au moment du lancement.

Et la suite ? 💭

La suite consistera à habiller le site en photos d’ambiance, à lancer une campagne google ads en proposant une offre de lancement et ainsi convertir les premiers visiteurs en clients.

Nous arrivons presque dans la deuxième partie de mon stage : la communication où le but sera de promouvoir la société et les produits à travers les réseaux sociaux.

La suite risque d’être passionnante et intéressante.. A suivre… Rendez-vous dans 15 jours ! D’ici là, prenez-soin de vous !

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